Marrakech

Marrakech

Marrakech

Marrakech, 4e plus grande ville du Maroc, inévitablement la capitale du Tourisme dans ce royaume est surnommée la ville rouge à la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et ses maisons. La ville qui est située au pied des montagnes de l’Atlas est divisée en deux partie, la première partie qu’on appelle La Medina et l’autre partie qui ne cesse de s’accroitre représente le quartier de Gueliz et celui de l’Hivernage. La Médina de Marrakech est entourée par un grand mur en terre d’environ 20 km, de couleur rouille qui devient pourpre à la lumière du soleil couchant. Une promenade en carrosse le long des murailles au coucher du soleil est une expérience à découvrir.

Si Marrakech sort du lot quand on cherche une destination de voyage et de découverte, c’est parce que la ville de Marrakech regroupe absolument tout de culte à l’image de la ville et de son histoire, comme son nombre incalculable de mosquées car le Maroc est un pays entièrement musulman depuis des siècles et des siècles. A Marrakech on peut trouver énormément d’activités et de lieux à découvrir et nous allons voir ensemble 5 endroits les plus beaux, les plus important de la ville pour réussir son voyage à Marrakech.

Jemaa El Fna

Marrakech

Premier endroit est la place Jemaa El Fna qui est relativement grande et comprend divers divertissements. L’ambiance de la plus grande place de Marrakech est magique et les divertissements que représente la place sont les charmeurs de serpent, dresseur de singes, des groupes de musique Gnaoua (la musique gnaoua est une musique issue des descendants des anciens esclaves de l’Afrique noire), des conteurs arabes, des impros en théâtre, les tatouages au henné, des jeux variés et plein d’autres activité. Il est impossible de ne pas passé à coté c’est pourquoi je vous conseille de lire l’article sur cette place Jema El Fna

Souks de Marrakech

Souks de Marrakech

Deuxième endroit est les souks qui sont très appréciés des touristes. Si vous ne connaissez pas Marrakech, visiter les souks est un bon début. Ils sont installés dans la médina depuis plus de 800 ans, créant un véritable labyrinthe de ruelles. Rassurez-vous cependant, vous trouverez régulièrement des panneaux vous indiquant comment vous rendre à la place Jemaa El-Fna. Les souks de Marrakech sont très bien organisés selon les principes classiques et donc selon les différents départements d’activité qui y opèrent. Pour mieux en savoir, voici les 10 principaux souks de Marrakech connu. Pour en savoir plus sur les souks et sa structure impressionnante, jetez un coup d’œil sur cet article : Souks de Marrakech.

Jardin Majorelle

jardin Majorelle

Troisième endroit est le magnifique jardin Majorelle qui est un jardin botanique touristique de 3000 espèces environ sur près d’un hectare, l’artiste peintre français Jacques Majorelle qui l’a créé en 1931 a baptisé à son nom le jardin en s’inspirant des oasis, jardin islamique et jardin espagnol-hispano-mauresque.

En 1980, le jardin Majorelle est devenu un rêve bleu, grâce à des concours de nombreux artistes et botanistes par le couturier Yves Saint-Laurent qui est le nouveau propriétaire des lieux. Après son décès, ses cendres furent répandues autour de la villa centrale. Le jardin appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé et est un des hauts lieux du tourisme au Maroc avec près de 1 million visiteurs annuels. Si vous voulez decouvrir cet endroit unique en son genre regardez cette article qui va vous renseigner à ce sujet: Jardin Majorelle.

Oukaïmeden

Oukaïmeden

Quatrième endroit est le site de l’Oukaïmeden. Dans les hauteurs des montagnes de l’Atlas, le royaume du Maroc offre une occasion de skier dans des décors exotiques ! Plusieurs domaines skiables vous attendent, dont cette dernière qui est la plus célèbre. Elle située à environ 80 km de Marrakech, cette station du Haut Atlas vous permettra de faire du ski au Maroc et de profiter des sports d’hiver sous le soleil africain ! Ce massif nommé l’Atlas dominé par le Toubkal qui est 4000 mètres de hauteur est le point le plus haut de toute l’Afrique Nord.

Les Berbères l’appellent la montagne des montagnes. Ce site pour les amateurs de sports d’hiver est le mieux équipé du pays. Le Maroc a ainsi choisi d’y organiser ses championnats nationaux de ski et le Club Alpin Français d’y installer son très grand chalet. De nombreux téléskis et remonte-pentes ainsi qu’une infrastructure commerciale sont présent, voilà tout ce que l’on peut trouver à l’Oukaïmeden. Ne passez pas à côté de cette expérience unique ! Pour en savoir plus lisez l’article sur : Oukaïmeden.

Mosquées de Marrakech

mosquées de Marrakech

Dernier endroit est les mosquées de Marrakech comme dis au début. Les mosquées sont monument religieux et culturel emblématique du Marrakech et du pays qui ont constitué tout au long de l’histoire, un espace de retrouvailles et d’échanges pour les oulémas et les étudiants, ainsi qu’un centre de rayonnement des sciences islamiques et humaines diffusées par les savants partout dans le monde. Pour en savoir plus et découvrir les mosquées les plus belle et importante de Marrakech, cet article est pour vous : Mosquée de Marrakech.