Oukaïmeden

Oukaïmeden

Oukaïmeden


Si on vous dit que le ski est possible à Marrakech ? Oui, vous avez très bien lu ! Il est possible d’aller skier pas loin de Marrakech sur le site de l’Oukaïmeden dans les hauteurs des montagnes de l’Atlas. Le royaume du Maroc offre une occasion de skier dans des décors exotiques !

Plusieurs domaines skiables vous attendent, dont cette dernière qui est la plus célèbre. Elle située à environ 80 km de Marrakech, cette station du Haut Atlas vous permettra de faire du ski au Maroc et de profiter des sports d’hiver sous le soleil africain !

Il est vrai que le Maroc n’est pas réellement le premier lieu qui nous vient en tête quand nous préparons nos vacances d’hiver, surtout quand nous pensons au Maroc on pense à la chaleur, le désert, l’océan, etc… Mais ses stations qui culminent à de hautes altitudes et qui assurent des vacances incroyables est unique en Afrique, montrent qu’aller faire du ski au Maroc est un dépaysement total à découvrir !

Ce massif dominé par le Toubkal qui est 4000 mètres de hauteur est le point le plus haut de toute l’Afrique Nord. Les Berbères l’appellent la montagne des montagnes. Ce site pour les amateurs de sports d’hiver est le mieux équipé du pays.

Oukaïmeden

Le Maroc a ainsi choisi d’y organiser ses championnats nationaux de ski et le Club Alpin Français d’y installer son très grand chalet. De nombreux téléskis et remonte-pentes ainsi qu’une infrastructure commerciale sont présent, voilà tout ce que l’on peut trouver à l’Oukaïmeden.

 

Comment à Oukaïmeden en partant de Marrakech ?

Si vous venez d’arriver à l’aéroport de Marrakech (Aéroport international Marrakech-Ménara), plusieurs choix s’offrent à vous.

En premier lieu, le taxi qui est un moyen de locomotion très fréquent et très utilisé au Maroc pour faire de long et des moyen trajet tel que celui-ci, en deuxième lieu vous avez le bus qui est relativement moins cher mais prendra surement beaucoup plus de temps pour arriver que le taxi et si vous êtes un as du volant, vous pouvez louer une voiture durant votre séjour au Maroc dans les alentours 10 à 100 euros selon la voiture louer.

Marrakech

La chance en plus avec ces moyens de déplacement à Marrakech, c’est qu’il y a des taxis dans chaque rue et que le prix est abordable à tous, les locations de voitures ne sont pas trop chères et les concessions sont bien placées dans la ville et puis la gare routière se situe en plein centre de la ville à 10 min à pied de la Medina (veille ville, place Jema El Fna, etc…).

 

 

Quelques activités à faire à Oukaïmeden

Mise à part le ski dans des pistes incroyables à Oukaïmeden, il est possible de visiter le village, faire un tour de télésiège afin de contempler les horizons des montagnes de l’Atlas, vous pouvez découvrir les spécialités culinaires de la commune en dégustant les spécialités des restaurants locaux

La station de ski d’Oukaïmeden est ouverte pour toute personne, cette station est surtout connue pour accueillir le championnat national de ski. Pour pouvoir profité d’une grande majorité de la totalité des pistes, il vous faudra d’ailleurs être un skieur aguerri , car 3/4 des pistes d’entre elles relèvent d’une pratique d’un minimum de niveau dans ce sport.

Comme la majorité des stations de ski, la station d’Oukaïmeden propose plusieurs hôtels, de restaurants, et même de boutiques. La station d’Oukaïmeden a prévu de vous faire passer le meilleur séjour, dans un cadre paradisiaque. De plus en 2014, CNN qui est un media américain a  classé Oukaïmeden dans le top 100 des meilleures stations de ski du monde. Après ce séjour dans les montagnes de l’Atlas, il est fortement recommandé d’aller visiter des endroits cultes et souvent calme pour se relax comme les mosquées de Marrakech ou bien même le Jardin Majorelle.