La place Jemaa El Fna

La place Jemaa El Fna

 

La place Jemaa El Fna

Marrakech, 4e plus grande ville du Maroc, inévitablement la capitale du Tourisme dans ce royaume. La ville qui est située au pied des montagnes de l’Atlas est divisée en deux partie, la première partie qu’on appelle La Medina et l’autre partie qui ne cesse de s’accroitre représente le quartier de Gueliz et celui de l’Hivernage. La Médina de Marrakech est entourée par un grand mur en terre d’environ 20 km, de couleur rouille qui devient pourpre à la lumière du soleil couchant. Une promenade en carrosse le long des murailles au coucher du soleil est une expérience unique sur la place Jema El Fna.

La place Jemaa El Fna

Loin d’être la place la plus connu de Marrakech, voir du Maroc, la place Jemaa El Fna est particulièrement animée les soirs, elle offre un fascinant spectacle aux visiteurs curieux. Il est vrai qu’avec ses dizaines de charmeurs de serpents, d’acrobates, de conteurs, la place possède une atmosphère bien particulière qui en fait l’une des places les plus célèbres du monde !

La place Jemaa El Fna a une très grande histoire et si vous êtes bien renseigner dessus, vous prendriez beaucoup plus de plaisir à la visité ! Un exemple, le mot Jemaa El Fna signifie littéralement « assemblée des morts » en français car auparavant la place Jemaa El Fna tire son nom du fait que dans le passé, le sultan a ordonné l’affichage de têtes décapitées sur cette place.

 

Les activités sur la place Jemaa El Fna

La place Jemaa El Fna est relativement grande et comprend divers divertissements. L’ambiance magique et les divertissements que représente la place sont les charmeurs de serpent, dresseur de singes, des groupes de musique Gnaoua (la musique gnaoua est une musique issue des descendants des anciens esclaves de l’Afrique noire), des conteurs arabes, des impros en théâtre, les tatouages au henné, des jeux variés et plein d’autres activité.

Dans la place Jemaa El Fna, il existe des souks qui représente une tres grande partie de la place que l’on peut découvrir. C’est pour cela qu’en visitant le Maroc, il est nécessaire de visiter les souks de Marrakech ! Les souks de Marrakech sont constitué de plus de 50 000 artisans qui regroupe et forment la plus belle place et la plus importante de tout le Maghreb. Les souks de Marrakech se trouvent dans la Médina de la ville qui se situe dans le centre de Marrakech, le cœur historique. De plus les souks de Marrakech ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco !

Pour rendre votre séjour à Marrakech unique avec des expériences exceptionnels, allez visiter les souks de Marrakech pour découvrir les cultures, les talents des artisants et avoir une total immersion au seins de la place.

souks

En fin d’après-midi, la place Jemaa El Fna est envahie par de nombreux stands de restauration rapide : brochettes, pâtisseries, soupes, thé à la menthe, pâtisseries marocaines… La plupart sont des vendeurs d’escargot et des bouillons au poivre, délicieuse pour les amateurs d’escargots. La place Jemaa El Fna est animée jusque tard dans la nuit.

 

Les spécialités culinaires de Marrakech !

épice

La découverte des spécialités culinaires est très importante dans un voyage à l’étranger, et dans cette place Jemaa El Fna vous y trouverez quelques spécialités locales comme le jus d’orange pressé devant vous avec des oranges provenant du Maroc à environ 40 centimes le verre, du thé à la menthe accompagné de gâteau traditionnel marocain recouvert de miel et sésame le Chebakia parfait avec un thé, des bols d’escargot grillé cuit et assaisonner au bouillon au poivre, des plats comme l’aubergines frites, un bol de soupe traditionnelle marocaine la Hariira et une multitude de spécialités locales. Si vous avez toujours du temps pour découvrir Marrakech n’hésitez pas à découvrir les souks de Marrakech.