Les souks de Marrakech

Les souks de Marrakech

Les souks de Marrakech

Marrakech, capitale touristique du Maroc. Les souks de Marrakech sont très appréciés des touristes et même par la population locale. Si vous ne connaissez pas Marrakech, visiter les souks de Marrakech est un bon début. Ils sont installés dans la médina depuis plus de 800 ans, créant un véritable labyrinthe de ruelles. Rassurez-vous cependant, vous trouverez régulièrement des panneaux vous indiquant comment vous rendre à la place Jemaa El-Fna.

souks de Marrakech

Les souks de Marrakech sont très bien organisés selon les principes classiques et donc selon les différents départements d’activité qui y opèrent. Pour mieux en savoir, voici les 10 principaux souks de Marrakech connu.

1. Le souk d’Attarine

cuisine et épice

Ce souk est essentiel lors d’un séjour à Marrakech ou bien même d’un tour dans les souks de Marrakech. Pour les amateurs de cuisine, Attarine est principalement le secteur des épices. Vous pourrez y admirer des étendu d’étales

comportant des dizaines d’épices locaux dont l’odeur est fortement palpable.

2. Le souk de Cherratine

cuir

Le souk Cherratine est également idéal pour des souvenirs, puisqu’il se spécialise dans le cuir et la maroquinerie. Vous y retrouvez énormément de variété de maroquinerie tel que les sacs à mains, des ceintures, des portefeuilles, des robes et d’autres produits.

3. Le souk de Chouari

bois

Le souk de Chouari est spécialisé dans le bois. Ici vous pouvez trouver des charpentiers et des ébénistes de la région. Si vous souhaitez acheter des souvenirs en bois, ou simplement admirer le travail des artisans, c’est ici qu’il faut aller.

4. Le souk de Dhabia

bijoux

Si vous souhaitez acheter ou offrir des bijoux, rendez-vous au souk de Dhabia où vous trouverez de nombreuses échoppes de bijoutiers vous proposant toutes sortes de créations locales.

5. Le souk de Fekarine

plat

 

Vous souhaitez ramener ou offrir un plat à tajine (emblème de la gastronomie marocaine), un vase aux couleurs chaudes ou tout autre objet de poterie ? Le Souk de Fekarine est fait pour vous. Tout comme les précédents souks mentionnés ici, c’est également un très bon endroit pour observer les artisans en train de sculpter rien que pour vous.

 

6. Le souk de Haddadine

forgerons

Le souk de Haddadine, c’est le secteur qui regroupe les forgerons. Nous vous proposons fortement de vous y rendre, et ce même si vous n’êtes pas intéressé par une lampe ou une nouvelle grille pour votre garage. En effet, vous pourrez y voir les artisans également travailler le fer devant vous, un spectacle qui en vaut largement la peine.

7. Le souk de Sabbaghine

teinture

Le souk de Sabbaghine représente le seul des souks de Marrakech qui est consacré à vendre du tissu et des teinturiers. Aujourd’hui, vous y trouverez également du tissu ou des vêtements prêts à porter comme par exemple des robes, des habits classique (t-shirt, short, jean), des sous-vêtements, et parfois des zones remplies de vente de maillot de football.

8. Le souk de Seffarine

cuivre

Le souk de Seffarine est entièrement consacré au travail du cuivre, du laiton et de l’étain. Vous pourrez également voir les artisans travailler, mais aussi acheter un produit grâce au large choix de produits en cuivre comme des lampes, miroirs ou encore plateaux à thé.

9. Le souk de Smata

babouche

Le souk de Smata est entièrement dédié aux babouches. Vous en trouverez de toutes les formes, couleurs et motifs à des prix souvent inimaginable. Un des souks de Marrekech vraiment idéal pour des souvenirs uniques abordables et dont vous pourrez profiter dès le début de vos vacances au Maroc.

10. Le souk de Zrabi

tapis

La spécialité du souk de Zrabi, ce sont les tapis. Vous en percevrez beaucoup et des tapis incroyablement diversifier, une véritable caverne d’Ali baba pour les amateurs. Tous les jours, à partir de 16 heures, vous avez également l’opportunité de participer ou bien simplement d’assister aux enchères publiques. Un événement qui fait tout le charme de ces souks à Marrakech. Un autre monument qui peut vous charmez , c’est les mosquées de Marrakech qui sont des endroits très important de la ville.